Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMMUNISME
LE COMMUNISME
Publicité
LE COMMUNISME
Derniers commentaires
7 avril 2006

new york

masiva

Une manifestation gigantesque d’immigrants à New York pour réclamer une réforme juste

NEW YORK, le 2 avril. – DES dizaines de milliers d’immigrants, surtout des latino-américains, ont réclamé à New York une réforme migratoire juste lors d’une immense manifestation qui a reçu une adhésion populaire qui a surpris même les organisateurs.


Scandant des slogans comme « Si on peut », la foule de manifestants, accompagnés de leaders religieux, politiques et communautaires, ont marché samedi depuis Brooklyn jusqu’à Manhattan pour protester devant le siège de l’immigration pour le projet de loi qui les considère comme des criminels.

En traversant le pont de Brooklyn, l’infrastructure centenaire est devenue une gigantesque mosaïque de couleurs due aux drapeaux des différents pays portés par les manifestants, tandis que les conducteurs leur exprimaient leur soutien en faisant klaxonner leurs véhicules.

« Nous sommes des travailleurs, pas des criminels, « Personne n’est illégal » et « Pour Dieu il n’y a pas de frontières », disaient certaines des pancartes que les immigrants, de tous âges et de toute provenance, arboraient avec les drapeaux de leurs pays et celle des Etats-Unis.

La marche était organisée à l’origine par quelque 50 groupes, dirigées par l’Organisation des ministres hispaniques, mais ils ont été rejoints par d’autres groupes jusqu’à former une historique manifestation d’immigrants comparable à celles réalisées ces derniers jours à Los Angeles et Chicago pour cette même raison.

Le révérend et sénateur d’Etat Ruben Diaz, qui a coordonné la marche, a déclaré à EFE que l’assistance a dépassé toutes ses espérances et que le message qui est sorti de New York « a été aussi solide » que celui de Los Angeles et de Chicago.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité