Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMMUNISME
LE COMMUNISME
Publicité
LE COMMUNISME
Derniers commentaires
10 avril 2006

PALESTINE

8822640

Le Parti communiste français élève la plus vive protestation contre la décision de la Commission européenne de suspendre l’aide directe européenne au gouvernement palestinien.

Si cette décision inique et irresponsable devait être confirmée par le Conseil des ministres européen du lundi 10 avril prochain, l’Union européenne et ses Etats membres prendraient la lourde responsabilité de contribuer à très court terme à un désastre économique social et financier dont le peuple palestinien serait la première victime.

Le gouvernement français est devant ses responsabilités. Nous l’appelons à agir pour le maintien de toutes les aides à la Palestine. Celles-ci sont cruciales pour la vie des Palestiniens mais aussi pour favoriser le recul des tensions et les chances d’un retour sur le chemin du dialogue et de la paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il ne suffit plus de dénoncer ce que le droit international détermine comme un crime de guerre : affamer une population comme méthode de guerre. Le but d'Israel est de faire pression plus encore que ces 38 années d'occupation militaire et de colonisation des territoires palestinienssur le peuple palestinien qui a le tort de résister, afin de l'amener à capituler et trouver un palestinien qui signera une réddition et acceptera l'annexion de 10% de la Cisjordanie et Jérusalem.<br /> <br /> Ce programme est explicite et l'Europe comme les Etats Unis ont déjà donné leur accord tacite en laissant continuer la colonisation, en fermant les yeux sur la construction du mur jugé illégal par la CIJ, en fermant les yeux sur les assassinats extra-judiciaires, les destructions continues des infrastrutures etc... tous autant de crimes de guerre. <br /> <br /> Il leur reste cependant à créer les cnditions de la rédition des palestiniens qui n'ont jamais plié en 38 ans d'occupation militaire israélienne et de colonisation.<br /> <br /> Il ne sert plus à rien de dénoncer il faut agir. Dénoncer a déjà été fait mais les hommes politiques sont sourds à la justicie. C'est sans eux qu'il faut agir. Il faut lancer des campagnes de boycottage d'Israël par exemple.
Publicité