Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMMUNISME
LE COMMUNISME
Publicité
LE COMMUNISME
Derniers commentaires
8 avril 2006

30 000

dsc_6199_3dsc_6247_3dsc_5726dsc_6114_2

Nice : 30 000 personnes manifestent contre le CPE 

mardi 4 avril 2006

par salade-nicoise.net

"On est beau sous le soleil de Nice". C’est la phrase du jour de Fabien, un des leaders lycéens pour conclure la manifestation... On était surtout plus nombreux que la dernière fois. Pour preuve les chiffres de la police eux aussi ont augmenté.

Blacks, blancs, beurs, dans les rues de Nice ce sont les mêmes jeunes qui ont fait barrage à Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. Aujourd’hui, ils demandent des comptes à Chirac et ce gouvernement qui n’a aucune légitimité pour faire une politique libérale et raciste.
Si c’est le retrait du CPE qui a mobilisé la jeunesse, elle n’a pas oublié d’en mettre aussi une couche contre Le Pen et Sarkozy qui montent les jeunes les uns contre les autres, les salariés les uns contre les autres, les peuples les uns contre les autres.
En novembre dernier nous étions solidaires de la détresse des banlieux. Aujourd’hui ces jeunes de banlieux sont dans les manifs sans distinction pour construire un meilleure avenir.
La jeunesse de France ne veut pas de la société libérale que ce gouvernement veut nous imposer, où nous devrions nous écraser (par la répression, par la peur, par la précarité, ...) face au diktat de l’argent roi.
Nous valons mieux que ces actionnaires des grandes entreprises qui pillent notre pays, que les bougeois qui s’accrochent à leurs prIvilèges.

Si la manif s’est bien déroulé, il ya quand même eu un incident que nous apprend la FSU : un jet de pierre sur un jeune lycéen depuis un immeuble de la Promenade des Anglais ; il a été transporté à l’hôpital : les casseurs habitaient les beaux quartiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité