Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMMUNISME
LE COMMUNISME
Publicité
LE COMMUNISME
Derniers commentaires
1 mars 2006

CUBA

299463467_small2

Fidel Castro serait responsable de la misère de son peuple...

De quel "misère" parle-t-on?

De celle qui permet aux Cubains d'afficher: un taux d'analphabetisation de 0.2%, d'avoir une ésperance de vie de 76 ans, un taux de mortalité infantile de 6.2 pour mille, un taux de scolarisation de 100%, 4 millions d'étudiants sur 11 millions d'habitants, 590 médecins pour chaque 100 000 habitants, LE NOMBRE DE MEDECINS ET ET DE PROFESSEURS PAR HABITANTS LE PLUS ELEVE AU MONDE ?????

Parle-t-on de la "misère" qui permet à Cuba d'heberger 11% des scientifiques d'amérique latine alors qu'elle ne represente que 2% de sa population?? Chaque année, PLUS DE 22 000 MEDECINS ET PROFESSEURS EXERCENT LEUR PROFESSION BENEVOLEMENT dans les régions rurales les plus pauvres de la planète. PLUS QUE LES MEDECINS ENVOYES PAR L'OMS. Actuellement, il y a plus de 24 000 étudiants en provenance de 80 pays qui poursuivent une carrière universitaire totalement gratuite à Cuba, parmis lesquels 500 étasuniens.

Est-ce cela la "misère" dont on nous parle?? Si cela mérite le qualificatif de "misère", il faut élever un monument à la "misère", déclarer un jour de la "misère", qui serait une fête internationale.

Les difficultés exitent à Cuba mais elles sont directement liées au blocus décrété par Washington, et il ne faut pas oublier de les mettre en perspective avec la problématique politique économique et sociale des nations du tiers monde; l'on se rendra vite compte que par rapport à ces pays là, la situation cubaine n'est pas loin d'être idyllique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité