Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMMUNISME
LE COMMUNISME
Publicité
LE COMMUNISME
Derniers commentaires
3 mars 2006

Envoi de medecins

cuba_medic

Des médecins partent vers les zones sinistrées de Bolivie

SANTA RUZ, Bolivie, le 3 février (PL).− Les participants de la brigade médicale cubaine arrivés en Bolivie pour aider les victimes des pluies sont partis aujourd’hui vers les zones touchées, pour débuter leur mission.

C’est ce qu’a indiqué à Prensa Latina Daniel Posadas, chef du groupe en précisant que les 140 professionnels ont été repartis dans 47 localités du département (province) de Santa Cruz.

Chacun des brigadistes emportera avec lui deux sacs de 13 kilos de médicaments et de matériel de travail, ce qui explique le bon accueil fait par les Boliviens.

Les médecins cubains sont arrivés hier dans cette ville de l’est bolivien, avec l’ambassadeur de Cuba en Bolivie, Luis Felipe Vaquez, et ils ont été reçus par la vice-ministre des Relations économiques internationales, Maria Lisa Ramos, et le conseiller de Santa Cruz, Oswaldo Peredo, du Mouvement vers le Socialisme actuellement au pouvoir (MAS).

L’ambassadeur s’est entretenu ensuite avec le président Evo Morales et lui a remis un don du gouvernement cubain de 100 000 dollars en espèces.

Le chef d’Etat a exprimé avec beaucoup d’émotion sa gratitude au président Fidel Castro et au peuple de Cuba, et le préfet de Santa Cruz, Ruben Costas, s’est déclaré très touché par cette aide et il a demandé au diplomate de transmettre à son gouvernement les remerciements des habitants de Santa Cruz.

Lors de l’accueil des médecins, à l’aéroport de Santa Cruz, le conseiller Peredo, frère cadet des légendaires guérilleros Inti et Coco, combattants de la guérilla du Commandant Che Guevara, a exprimé sa gratitude pour la solidarité cubaine, en sa qualité de «bolivien et de guevariste».

L’ambassadeur Vazquez, de son côté, a signalé la très grande expérience des médecins cubains qui ont travaillé au Pakistan, au Venezuela, au Guatemala, au Salvador, en Haïti et dans d’autres pays et qui ont amené 20 hôpitaux mobiles prêts à être installés en cas de nécessité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité