Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMMUNISME
LE COMMUNISME
Publicité
LE COMMUNISME
Derniers commentaires
3 mars 2006

Evo Morales condamnel’attitude des Etats-Unis

evo_20morales_20saluda_20al_20llegar

Evo Morales condamne
l’attitude des Etats-Unis envers une sénatrice bolivienne

LA PAZ, le 23 février. – LE président bolivien, Evo Morales, a défendu hier devant la communauté internationale la sénatrice du parti gouvernemental Leonilda Zurita, pour l’avoir empêchée d’entrer aux Etats-Unis sous de faux soupçons de terrorisme.

Nous ne sommes ni des terroristes ni des trafiquants de drogue, a déclaré le dirigeant dans un discours de remerciement aux salutations du corps diplomatique accrédité à La Paz, dans lequel il a traité du conflit provoqué par la mesure prise à l’égard de la législatrice du parti au pouvoir, le Mouvement vers le Socialisme (MAS), a annoncé PL.

Contre son habituelle politique d’exposition médiatique, l’ambassadeur nord-américain, David Greenlee, n’a pas assisté à la cérémonie, ce qui corrobore les versions selon lesquelles il existe une crise dans les relations bilatérales.

Morales a exprimé sa préoccupation pour ce qu’il a qualifié de veto, de marginalisation, d’exclusion ou de châtiment dont a souffert sa vieille camarade de lutte, « notre sœur » Leonilda Zurita, en lui refusant l’entrée dans le pays du Nord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité